MascAyiti

MOI

Je suis Marguerite Voltaire, nom de plume De Margotin ou Soleil des îles ou petit soldat de la poésie. Née à Camp-Perrin. Je suis expert Comptable poétesse. J’ai un diplôme de licence en science comptable. Je suis ex boursière du programme canadien de bourse de la francophonie. Je suis lauréate du prix short paysage 2019 et aussi lauréate du prix short paysage BD 2020. J’ai dix recueils de poèmes disponible à la vente aux editions edilivre et edition du net. Je suis membre et lauréate des prix sur oasis des artistes. Etc. Je voudrais que les gens d’Haïti retrouve leur valeur d’antan c-a-d le vivre ensemble, la solidarité. Pourqu’enfin le pays retrouve son soleil d’antan.

Je voudrais que les gens d’Haïti retrouve leur valeur d’antan c-a-d le vivre ensemble, la solidarité. Pourqu’enfin le pays retrouve son soleil d’antan.

MA VILLE

La ville de Camp-Perrin est une commune de la ville des cayes et située à 25km de cette dernière. Elle a trois sections communales. Elle a trois paroisses, la principale est la paroisse Ste Anne. Elle a Deux nombreuses écoles. Deux grandes cours d’eau la traversent : la ravine du sud et cavaillon où se tient le Saut-Mathurine. Il y a la grotte de conubois qui attirent des touristes. Le canal d’avesac arrose la plaine de Camp-Perrin. Les principales activités de la commune est l’élevage, l’agriculture et l’artisanat. C’est une ville très hospilière. C’est un petit paradis.

MON DESSIN

C’est le coin de Gèrard Pierre à Bas-camp. Il représente le calme, la tranquillité de ville paradisiaque du Sud du pays. Un endroit du département appelé ” yon ti kote a pa”.



65 commentaires

Laisser un commentaire