MascAyiti

MOI

Innovant très créatif et déterminer. Originaire du Cap, Étudiant en communication sociale et journaliste, comédien. Illustrateur BD (Designer), le dessin c’est mon point fort, j’aime le cinéma, la lecture ainsi que la peinture.

Il est grand temps que nous le sachions, et donner de l’importance pour qu’ils soient apprécier monumentalement les oeuvres littéraires. Faites place aux arts en exposant nos valeurs par le moyen de la communication, puisqu’il est l’outil fondamental, qui, pourrions nous éduquer culturellement et fait représenter le pays.

MA VILLE

Cap-Haitien, a connu sur le nom de Cap-Français ou Cap Henri appelé le Cap, pandant la période coloniale française, la ville, fut fondée (1670). Avant c’était Guarico par les améraindiens, très riche en culture avec des oeuvres monumentaux et historiques. Mai 1695, le Cap a été attaquer et pillé par les Anglais, partir en fumée… de très nombreux de personnes a vécu y compris notre chèr “Oswald” faisant partie de la littérature haïtienne.

MON DESSIN

a

Mon dessin exprime l’identité du corps social par son histoire, qui a disparu dès l’arrivé des espagnols, après 1804 vu qu’il parle des trois périodes; améraindiens, coloniales, de nos jours. Avec une femme, qui, signifie la vie et symbolise l’amour aussi la pureté de la nature qui lui entoure. Dans mon observation j’ai pu remarquer l’absence de certaines coutumes pratiquent que les Taïnos ayons eu le plaisir ; course à cheval, jeux de lance… l’activité sportive fut pour eux un élément vital puisqu’il leur rapproche mutuellement.



Un commentaire

Laisser un commentaire