MascAyiti

MOI

J’ai pour nom d’artiste Stane-J, je dessine depuis à la classe de la maternelle. J’aime beaucoup le dessein et tout ce qui sort de l’art. Alors, mon inscription à ce concours est pour moi une très belle chance de m’amuser. Le dessin a toujours été le miroir de la nature. Tant que la ressemblance est plus proche de la nature tant que l’objet sera beau. Elle est la forme la plus pure pour parler de la beauté. En ce sens, nous devrions donner plus d’avantages à ce qu’on peut qualifier de vrai, de beau et de naturel en nous même.

MA VILLE

Carrefour est l’une des communes d’Haïti les plus peuplés, avec une superficie de 165.16 km carrés et une population plus de 500 000 habitants. Ses originalités sont diverses. Il y a la Rivière Froide qui est réputée pour ces pierres sculptées, et aussi la peinture qui est très présent, tout comme les productions artistiques.

MON DESSIN

a

Dans ce dessin, j’essaie de visualiser le côté artistique du peuple autochtone de l’île d’Haïti (Taïnos) à travers des vestiges laissés, et aussi j’ai décidé de mettre une touche africaine pour être enfin mis en tout dans une coupe.



Laisser un commentaire