- Catégories: 18 ans & Plus, Phase 1
St Brice Loudzah
MOI
Je suis St Brice Loudzah, une étudiante en sciences économiques et par dessus tout une passionnée de tout ce qui a rapport à la vie, tout ce qui en témoigne. Pour moi, l’art en est la preuve vivante et ce qu’il rend encore plus spécial c’est sa tolérance envers tous et chacun, il n’a pas de frontière, il m’unit avec les autres, m’aide à me libérer en m’inviter à exprimer mon authenticité. Mon message au public, c’est de toujours croire en vous, faites connaissance avec vous-même, acceptez-vous, ne vous comparez pas aux autres car vous êtes unique, en vous acceptant vous aiderez les autres. Soyez ce ou cette meilleur (re) ami (e) que vous êtes pour les autres.
MA VILLE
Charlier est une localité de la commune de Petite-Rivière-de-Nippes, son nom découle du Saint Patron de la Paroisse de St Charles Borromée qui se situe également dans la zone. Charlier est connu pour ses festivités à “Fèt Pwason”, “Fèt veritab”, ses “rara”, la célébration de St Charles de Borromée, la Paroisse. Tout au long de la route se prolonge la mer à perte de vue, elle est belle et les vagues ne font que bercer ses habitants, il n’y a pas mieux pour méditer et se connecter à la nature. Charlier c’est une référence pour passer les vacances d’été dans une ambiance festive, Charlier est quasi toujours en fête.
MON DESSIN
Dans mon dessin sur une feuille blanche de 8 1/2 * 11, il y a un tambour haïtien qui est toujours présent dans toutes les fêtes de Charlier, une moitié de noix de coco car Charlier est rempli de cocotier, le lait de coco est la boisson préférée des habitants et des visiteurs, j’ai dessiné deux poissons dans le lait de coco, pour faire ressortir la présence prédominante des poissons dans la localité, ils sont de différentes couleurs pour marquer la variété de poisson de chaque période, qui lui est marqué par le changement de sens des poissons. Dans le fond du dessin il y a des fragments, c’est pour montrer la présence de la nature, des émotions à Charlier. Le jaune, représente le soleil brillant, les différents tons de bleu représente le ciel dans ses variétés de tons, le blanc qui s’allie à la présence de la naïveté provinciale, le vert la présence des montagnes, des arbres, le rose qui porte l’accent sur l’amour qu’il y a entre les habitants, les familles de la zone, l’orange qui le symbole de la gaieté qui anime les habitants de la localité, encore le bleu mais cette fois plus bas représente la mer dans toute sa beauté.
Très beau dessin